Demain ça va recommencer
Lilie a neuf ans et demi et cache un lourd secret.
Si ses parents se sont rendu compte qu’elle avait changé, ils n’en connaissent pas la raison.
Lilie a peur. Elle subit chaque jour les persécutions de certaines camarades de classe. Les petites moqueries se transforment progressivement en violence physique et en torture psychologique.
Lilie va-t-elle parvenir à sortir de cet engrenage ?
Comment vont réagir ses parents quand ils sauront ?
Acheter sur Amazon
- Pour la petite histoire -
« Demain ça va recommencer » est mon troisième roman, réédité en 2023 sous mon nouveau nom de plume spécial Jeunesse.
Pour la petite histoire, j’ai écrit cet ouvrage 5 ans après que ma fille ait subi du harcèlement scolaire de la part d’un groupe de « copines ». Pour rédiger ce récit je suis donc partie de quelques pages de son journal intime, que j’ai complété avec les souvenirs des ressentis de l’époque, ça aide pour se mettre à la place des personnages.
Lilie est à l’image de ma propre enfant puisque nombre de scènes que la petite fille vit, reflètent celles qui m’ont été rapportées par la mienne.
Cependant, ce roman reste un ouvrage de fiction car beaucoup d’autres épisodes et les personnages associés n’existent pas en réalité.
On en parle !!
Un bon livre qui nous montre l’importance de prendre au sérieux le harcèlement scolaire
… j’ai beaucoup aimé le sujet traité, la façon dont l’auteur l’aborde… Je recommande donc cet ouvrage qui permet de prendre conscience de l’importance de bien écouter les enfants et leur problème d’école.
Magnifique ouvrage, je l’ai dévoré en une soirée!! Je ne m’attendais pas à être autant bouleversée, émue jusqu’aux larmes, surtout que le harcèlement scolaire est un fait trop répandu!! Merci à l’auteure pour ce merveilleux de lecture!! ça donne envie de lire tous vos ouvrages !!
L’auteure nous place devant un fait de société. Le harcèlement scolaire. Dans ce titre, il y a le narrateur et Lilie. Elle se livre à nous au travers de son journal intime, ce qui fait que l’on se sent proche d’elle, dans la confidence. On ressent ses angoisses, sa peine. J’avoue, elle m’a énormément touché et sa famille aussi… Les émotions exprimées sont fortes et très bien retranscrites, on imagine facilement notre enfant à sa place et cela amplifie le malaise qui nous prend en lisant ce roman. Puisque face à cet écrit on ne peut pas rester indifférent.
Ce livre est très touchant et émouvant. Cela peut arriver à n’importe qui et c’est difficile à voir.
Le récit montre que le harcèlement peut arriver à tout âge même à l’école primaire sans qu’il y ait vraiment de raisons. Les enfants sont durs entre eux. Il est difficile pour la victime de surmonter cette épreuve sans aide extérieure
C’est une lecture qui ne peut laisser de marbre, on ressent tellement de sentiments: de la tristesse à l’énervement … surtout vis à vis de ces « figures d’encadrement » qui restent de marbre
