Rencontres
Parce qu’il suffit généralement d’une rencontre pour vivre une grande aventure amoureuse, professionnelle ou autre, vous trouverez dans ce recueil une dizaine de textes non liés les uns aux autres si ce n’est par le thème de la rencontre.
Partez à la rencontre de Julie et Léa en voyage en Italie, de Savannah passionnée de danse, de Lydie, avocate, et d’autres aux travers de leurs histoires. Le plein d’émotions est garanti!
Acheter sur Amazon :
- Pour la petite histoire -
Tout a commencé au mois d’octobre 2016. En effet, aimant les défis, je me suis dit (alors que je venais d’apposer le point final de mon troisième roman), si je m’essayais à l’écriture de nouvelles? Je n’en avais alors écrit qu’une seule quelques mois plus tôt pour un concours, non primée mais pour laquelle j’avais reçu une critique encourageante du jury.
A commencé alors pour moi le défi « une nouvelle par semaine pendant six mois » ! Je puisais les sujets dans les annonces de concours et ai tenu le rythme, me retrouvant à la fin de ce challenge avec pas moins d’une trentaine de textes que j’ai laissé dans un tiroir quelques mois.
Je les ai enfin ressorties pour élaborer ce recueil.
On en parle !!
« Aller vers l’autre…. beau recueil de nouvelles pour un monde de plus en plus individualiste !
Rencontres de Carole Laborde m’a tout de suite intéressée car il s’agit avant tout de relations, or dans notre monde de plus en plus individualiste, rien n’est plus important !
Le style est fluide, les personnages bien campés et très émouvants. Les histoires sont réalistes et nous touchent toutes à un certain degré, forcément… Tout dans ce recueil nous invite à la rencontre et c’est un bien joli cadeau à faire aux lecteurs ! Ces nouvelles nous font en effet voyager, rêver, nous remettre en question et réfléchir à ce qui fait de nous des êtres véritablement humains, aimables. J’ai été particulièrement touchée par Le héros d’Emmy qui touche à l’horreur du deuil de ses parents lorsque l’on est un jeune enfant et le fardeau de la culpabilité, dont la chute nous renverse !
Merci à l’auteure pour ce très beau SP !