Coule la Seine

Instant Lecture 37

Mon commentaire :

Cet ouvrage est composé de trois nouvelles de Fred Vargas mettant en scène le commissaire Adamsberg :-). Je l’ai dévoré rapidement et je dois bien avouer qu’il me tarde de retrouver la plume de cette auteure que je n’avais jamais lu jusqu’ici. Je possède de plusieurs livres de Fred Vagas dans ma bibliothèque que je n’ai pas encore ouvert. Je m’en vais découvrir son œuvre en cette nouvelle année.

En savoir un peu plus sur ce livre :

Auteur : Fred Vargas
Éditeur: éd. Viviane Hamy, (2002)

Disponible en version papier et numérique 

Résumé :

» Ton collègue blond est assez emmerdant mais je l’aime bien, et puis il est généreux. Il se pose des questions sans fond,
il s’inquiète et ça fait le bruit des vagues. Toi en revanche, tu fais le bruit du vent. Ça se voit à ta manière de marcher, tu suis ton souffle. Ton ami blond voit une flaque. Il s’arrête, examine la chose et il la contourne, il prépare bien son affaire.
Toi, tu ne vois même pas cette flaque mais tu passes à côté sans le savoir, au flair. Tu piges ? T’es comme un magicien… » Il a raison ce clochard, le commissaire Adamsberg est un véritable magicien. Trois nouvelles pour le prouver, trois enquêtes du commissaire, à Paris, là où coule la Seine.

Vous l’avez lu aussi ou vous avez envie de le lire ? Laissez-moi vos impressions en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier