Fyctia ou une histoire imprévue !

Oui, c’est plutôt récurrent chez moi. J’ai beau préparé mon planning d’écriture aux petits oignons, certains projets ou personnages s’imposent tellement dans ma tête qu’il faut quand même que leur histoire sorte. « Parfaitement imparfaite… mais terriblement craquante » est en train de naître à cause de ça. Mais revenons sur ce qu’il s’est passé…

Fyctia une plateforme d’écriture et de lecture

C’était au mois de février, le 14 pour être exacte, j’étais en train de terminer le premier jet du premier tome de ma nouvelle série quand j’ai vu passé un avis de concours.

Il y a un moment que je n’ai participé à aucun concours littéraire, mais là, quelque chose m’attirait sans trop que je ne sache quoi.

J’ai résisté. J’ai une série à écrire mille milliards de mille sabords ! (on notera la citation qui n’est pas de moi au passage, merci Capitaine Haddock 🙂

Ma résistance n’a pas duré car les premières lignes et les personnages principaux ont pris forme à peine la lecture du règlement terminée.

Une nouvelle histoire est en train de naître

« Je suis une catastrophe ambulante, une carrière au point mort, une confiance en moi au ras des pâquerettes et, d’après ma mère, bordélique. Quant à mon physique, j’évite les miroirs.

Alors quand, au détour d’un casting, je le rencontre, je sais qu’il ne peut rien se passer. Il a l’air tellement… tout ce que je ne suis pas ! Magnifique, un regard intense, une assurance naturelle… Bref, il est mon contraire.

Mais quand il me sourit, j’ai la sensation de m’enflammer. Non, ça ne peut pas m’arriver maintenant. Je n’ai pas de place pour lui dans ma vie.

Quoique… »

Quand ma muse personnelle se pose sur mon épaule, parfois, je suis bien obligée de l’écouter…

Découvrez les aventures de ces tout nouveaux personnages qui se sont imposés à moi en quelques minutes à peine (si si je vous jure !).

Ça se passe sur Fyctia, à l’occasion du concours d’écriture qu’ils ont lancé pour la St Valentin.

Vous pouvez dès maintenant suivre cette histoire sur la plateforme. C’est entièrement gratuit.

J’ai besoin de votre aide pour débloquer les chapitres et avoir une chance d’être sélectionnée à la fin.

Plus il y aura de vues des épisodes, plus les suivants seront accessibles et plus j’aurais de chance d’être choisie.

Alors, n’hésitez pas à aller faire un tour sur mon histoire et partage avec tes amis 😉

Je peux compter sur votre aide ? (Suivez ce lien : https://www.fyctia.com/stories/parfaitement-imparfaite-mais-terriblement-craquante)

Et là on ne parle que de mon côté écrivain !

J’ai aussi trouvé d’agréables lectures…

Vous le savez donc maintenant, en ce moment je fais découvrir ma plume et donc une nouvelle histoire sur Fyctia, avec mon Parfaitement imparfaite… mais terriblement craquante. 17 épisodes disponibles à l’heure où je vous écris, un en attente de déblocage et deux sont en brouillon.

Mais, comme je aussi une très grande lectrice, j’ai également déniché quelques lectures sympas sur cette plateforme qui méritent d’être lues, à mon humble avis. Alors, voici une petite liste de celles que je suis et apprécie. Vous n’avez qu’à cliquer sur les titres pour les lire à votre tour 😉

Du baume sur nos coeurs de Christina Meyer

Sans visage de Sam Laurent

Le temps d’une mélodie de Joh Harper

Faut-il te voir pour y croire ? du duo Charlie L / Charlene Kobel

Dani a commencé à vous suivre de LivresEtPlume

L’ère de la censure de Dystopia Girl

Rule number for de Idylyne

– …

Cette liste est non exhaustive! Vous n’aurez qu’à fureter sur la plateforme pour en découvrir d’autres.

A bientôt pour de nouvelles aventures livresques !

Carole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier