MA PAL de l'été 2021

Ma PAL de l’été 2021 – Résolument Romance

En plus d’être auteure, je suis une lectrice compulsive. Compulsive pour deux raisons :

1. Je ne peux pas partir en vacances sans emmener une partie de ma bibliothèque avec moi.

2. Parce que même en vacances, il est probable que je trouve deux, trois, quatre… autres livres à ajouter à ma PAL sur place.

Aujourd’hui, je prépare mes futurs congés, et par conséquent, ma pile à lire.

Cette année, cette dernière sera résolument Romance. Tout simplement car c’est ce que j’écris essentiellement depuis trois ans maintenant et que j’aime les histoires qui finissent bien.

Alors, voici ce que j’ai prévu de lire cet été : De la Romance dans tous ses états !

En romance contemporaine :

La série « Gangs of Girls » de Caroline Costa. Le gang of girls comprend six amies, chacune a (aura) son propre tome. À l’heure où je vous écris ces lignes, le tome 5 est en cours de parution et le dernier est prévu pour septembre. De quoi passer un été agréable en compagnie de la plume de Caroline.

Le premier tome met en scène « Pauline », une jeune femme accro au travail. Sa rencontre avec Grégoire la fera-t-elle dévier de son leitmotiv ?

 C’est par ici que cela se passe : https://amzn.to/3qNrATf

J’ai également succombé à Maddie D en ajoutant Stuck together à ma liste.

Une histoire d’amour ( & de dindon ), ce n’est pas moi qui le dis, hein ?

Ce sont les premiers mots du résumé de cet ouvrage, ça ne peut prévoir qu’un agréable moment de détente !

https://amzn.to/3AzFblC

Ensuite, je vais partie en écosse et découvrir la plume d’Anna Briac avec Et malgré moi te trouver, le tome 1 de sa série de romance écossaise.

Puis, j’ai cédé à Nos rencontres 2.0, un quatre mains écrit par Solène Layken et Anaïs Mony.

Enfin, parce que l’analogie avec la belle et la bête me plaît, voici Julie Baggio et le premier tome de sa trilogie : L’iceberg et la rose

En romance historique :

Pauline Libersart nous invite à l’époque Victorienne avec La Passion de Comte, avec comme protagoniste le séduisant et mystérieux comte de Lichfield et la Perle de la saison, Cassandra Seymour, rien que ça !

Une histoire passionnelle et passionnante, pleine de rebondissements. Pour ma part, ce sera une relecture car j’aime la plume de Pauline, j’ai déjà lu quelques autres de ces ouvrages, et que je suis tombée amoureuse de cet énigmatique comte.

En romance New Adult :

Connaissez-vous Nelly Weaver ? Ce sera une première pour moi. J’ai choisi : Emmène-moi à l’océan.

Des vagues, du surf… On est ici en plein dans les joies de l’été 😉

En romance à suspense :

Parce que j’ai dévoré les Wild crow, il était inconcevable que je ne plonge pas dans la nouvelle saga de Blandine P. Martin. Je vais donc rencontrer Malone, le héros éponyme du tome 1 de Irish Renagades.

Dans le domaine de la romance à supense, je me dois de vous parler de Clara Brunelli et de son Broken Love. Le premier tome de sa trilogie. Que j’ai adoré ! Oui Bon, je pourrais ne pas le mettre dans cet article, mais franchement, ce serait dommage que vous passiez à côté 😉

En romance paranormale :

Une deuxième chance de Valérie Greffeuille. Et si l’univers vous offrait une deuxième chance, la laisseriez-vous passer ?

Voici la question que pose cet ouvrage. Je ne sais pas vous mais moi, j’ai hâte de voir ce qu’il se passe entre Lila, et son ange gardien…

Et si vous voulez plus de romance paranormale, pourquoi ne pas plonger dans l’univers de Siobhan, Fille d’Odin ?

Il s’agit du tome 1 de cette série que j’ai déjà lue pour ma part, mais je suis certaine que vous passerez un excellent moment. Angélique Malakh vous emmène au milieu de sorcières, de vampires, métamorphes et autres espèces en tout genre.

En romance bit-lit :

Une fois que j’aurais terminé mon immersion dans la tête d’Edward Cullen (En pleine lecture de Midnigth Sun https://amzn.to/3ytA5FK ), Vanessa Giffaut et son « Pleine lune tome 1 » aura toute mon attention.

En romance fantasy :

Envie de fantasy, je pars dans le monde imaginaire d’Emmanuelle Soulard et m’en vais découvrir Dragon de Pouvoir : tome 1 = Sahelle

La romance en nouvelles :

Pour finir, je vais emmener Rêves d’Horizons. Un recueil de 6 nouvelles écrit par un collectif d’auteures pour une bonne action. Les droits sont reversés à une association pour les enfants. Ayant participé à sa confection, je vais lire les 3 textes que je n’ai pas encore eu le temps de découvrir.

Évidemment, si vous avez d’autres ouvrages à me recommander, je suis preneuse ! On n’a jamais trop de livres dans sa Pal ! 😉

Un bel été à vous,

Carole.

P.S. Et si vous n’avez pas encore lu les premiers tomes de ma trilogie estivale, retrouvez-les ici : L’éternelle Amoureuse et L’Eternelle Impétueuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Shopping Cart